LETTRE D’INFOS N° 4

Parlons humilité, d’humanité, d’humanisme, d’humeur…

Je devrais vous parler de la pré-production de la prochaine tournée des Tambours Croisés. De la recherche de financements. De la sortie du CD. Des premiers échanges avec les artistes quant au répertoire qui nous accompagnera en mai prochain. De l’arrivée dans le groupe des sénégalais et de notre premier séjour sur la terre nourricière. De plein d’émotions à venir que nous commencerions à partager comme des enfants au pied du sapin de Noël.

Mais, on a du mal. On est encore avec tous ceux qui souffrent des attentats du 13 novembre. On est avec ceux qui vont subir l’incompétente gouvernance régionale de fascistes au cerveau de la taille d’un petit pois. On est avec cette génération « perdue » de 18/25 ans qui a battu des records d’abstention et de vote FN. On est avec ceux qui continue de penser que l’on y peut rien, que tout est pourri et que personne ne fait son job parmi les politiques. On est avec soi-même à se demander ce que l’on peut faire pour inverser la tendance.

Je n’ai de réponses que personnelles, mon degré de conscience politique ne m’autorise qu’une timide approche des actions qui nous permettraient de tenir droit dans nos pompes.

Alors j’écris, je m’écris, je vous écris pour vous dire que nous ne sommes pas seuls et qu’en dialoguant, en entreprenant, en échangeant, en créant, en nous ouvrant, en œuvrant, en aimant, nous redonnerons un peu plus de sens aux choses de la vie et l’envie de vivre.

Bon ! Il est vrai qu’avec les Tambours Croisés j’ai trouvé un moyen d’affirmer mes valeurs et plus particulièrement mon attachement à la diversité et à la transmission. 8 contrées sont représentées sur scènes dans une totale égalité d’être et de créer. Et de pouvoir partager cela avec les artistes et le public est un privilège que je défendrai becs et ongles.

Je serai heureux de vous accueillir dans le projet par le moyen qui vous touchera le plus, de la simple réponse à cette lettre d’infos à votre venue aux concerts, de la participation aux ateliers au financement via le Kisskissbankbank. Mais surtout PARTAGEZ !!!

Thierry

Laisser un commentaire

