Pour faire une bonne lettre d’info, il faut de la matière. Et quoi de plus opportun que de préparer la tournée des Tambours Croisés en faisant du repérage pendant le Carnaval. Ce fut un excellent cru pour ce que j’en ai vécu en Martinique et en Guadeloupe. Les évènements de ces derniers mois, additionnés à la crise économique ont été des moteurs de défoulements et de festivités particulièrement intenses. Beaucoup de monde dans les rues et pour les vidés, une forte présence touristique tout a contribué au succès de ces deux carnavals, le tout dans un esprit participatif.

Plus sérieusement, les échéances se font de plus en plus précises.

Par ordre d’apparition à l’écran, Kisskissbankbank a été un échec cuisant mais les causes nous sont maintenant connues et nous ne recommencerons pas les mêmes erreurs. A savoir, trop de propositions et un projet pas assez identifiable dans le temps et l’espce. Nous aurions dû nous limiter au seul concert parisien pour les contreparties et choisir une ou deux étapes de la tournée pour les kissbankers de la Caraïbe. Par ailleurs, c’est une mobilisation quasi quotidienne à la limite de l’esclavage médiatique dont nous sortons peu persuadés de sa rentabilité.

Le paradoxe étant que parallèlement les propositions de spectacles et les subventions devraient être en augmentation par rapport à l’année dernière. Finalement, rien ne vaut les bonnes vieilles stratégies basées sur le temps et non sur la surinformation.

D’ici quelques jours, nous vous donnerons la programmation quasi-définitive avec pour étape première le Sénégal, où nous sommes attendus pour l’ouverture du St Louis Jazz Festival.
Sous peu, la billetterie du concert parisien du 17 mai à l’Alhambra sera ouverte avec des prix de places de 27€ plein tarif à 17€ pour les associations et autres tarifs réduits. *
Des billets seront disponibles à l’Alhambra et sur différents réseaux (FNAC, BILLETEL…)

Logiquement, il devrait y avoir quelques invités surprise lors de ce concert unique. D’ici un mois, nous organiserons une conférence de presse (à laquelle vous pouvez participer en nous contactant) présentant la tournée, le lancement du disque, un vernissage vidéo de l’exposition photo de Bill Akwa Betote ainsi qu’un autre rendez-vous importantissime que nous ne pouvons annoncer officiellement aujourd’hui.

Nous comptons sur vous pour que l’Alhambra soit plein, lequel théâtre sera configuré pour laisser de la place à ceux qui voudront danser.

Rendez-vous sous dizaine avec des informations concrètes et un jeu concours avec des places à gagner !

* Sans la marge du revendeur

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s