On m’a fait remarqué la longueur de mes lettres d’infos, je serai donc bref mais soucieux de vous faire vivre dans ses moindres détails la tournée des Tambours Croisés 2016. 
Tout d’abord, avez vous pris vos places pour le concert du 17 mai à l’Alhambra ? Je vous rappelle qu’en vous présentant directement à l’Alhambra, et en mentionnant le code TC5, le prix des places chutera de 25 à 15€. Inutile de les réserver à la FNAC qui n’a pas de tarif aussi intéressant en machine. 
Ca devrait être une grande fête avec un final flamboyant et des invités de renom. 
Mais tout d’abord, première escale à Dakar. Quand j’essaye d’imaginer le contenu de notre séjour, j’éprouve quelques difficultés à vous donner un programme défini. Ce que je sais, est que la magie fonctionnera et qu’on aura vite fait d’oublier quelques à peu près, ponctués du fameux « amoul problem », qui ressemble pour beaucoup à son cousin afro-descendant « Pa ni problem ». 
Nous devrions être accueilli par la biennale des arts à Dakar et nous faisons tout pour pouvoir présenter notre spectacle dans le pénitencier de l’Ile de Gorée, pour le départ des esclaves africains vers le nouveau continent. Et plutôt que de longs discours, photos et légendes vous parviendront de nos différents lieux de villégiature. Le calendrier de l’ensemble de la tournée est celui-ci : 
Du 1er mai au 15 mai, Dakar, 17 mai Paris Alhambra, 19 mai au 25 mai Fort de France, 27 mai au 1er juin Guadeloupe, 1er au 8juin Guyane, et du 9 au 15 juin , Haiti. 
Pour info, le CD Chapter Two des Tambours Croisés sera mis dans les backs à la mi-mai.La tournée devrait être largement couverte puisqu’un documentaire de 26 min devrait être tourné pendant notre présence au Sénégal, un concert toujours au Sénégal sera capté, une retransmission en direct de Fort de France est actuellement en discussion et le photographe Bill Akwa Betoté devrait réaliser un reportage photo sur l’étape martiniquaise des Tambours. Avec quelques milliers d’euros, nous devrions convertir ce reportage en un livre classieux.
En bref, vous avez dit bref, je serai bref, à la semaine prochaine Live from Dakar ! 

 

Laisser un commentaire

